Login

Marché du porc breton Le cours du porc en hausse du fait de la demande chinoise

Le cours du porc s'est établi à 1,142 euro, soit une hausse de 1,6 cent, lors de la cotation du jeudi 28 avril 2016 à Plérin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'activité soutenue tout au long du mois d'avril produit quelques effets positifs : les poids carcasse baissent régulièrement apportant plus ou moins de fluidité selon les OP. Le poids de référence de la semaine se rapproche de celui de début octobre, équivalent à 94 kilos moyen. Pour autant, 94 kg est-il le poids de la fluidité ? La réponse viendra des offres des jours à venir, sachant que jeudi prochain est férié.

Dans ce contexte de légère amélioration, le cours a progressé de 1,6 cent à 1,142 euro. La France comme les autres pays de l'UE bénéficie de la forte demande chinoise, ceci compensant un marché de la consommation atone.

Les week-ends de mai sont attendus avec intérêt pour relancer la consommation intérieure et donner plus de dynamisme au marché de la viande de porc. L'absence d'animation et de promotion pénalise la demande, pourtant toutes les initiatives visant à favoriser la demande sont bonnes à prendre dans le moment. Le cours production allemand a haussé de 4 cents ce mercredi, une hausse dans les autres bassins serait également la bienvenue.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement